Présentation
- Le Battle Royal
- Le Bounty Killer
- Le Coopératif

Comment jouer à SBO ?

Comment configuret SBO ?
- Configurer votre nom et votre graphiti
- Configurer votre clavier

Jouer à SBO
- Sur Internet
- Seul ou en réseau local

Créer une partie
- Choix des maps
- Options
- Options avancées
- Options avancées p1
- Options avancées p2

Commencer une partie
- Choix du personnage
- Choix des armes blanches
- Choix des armes rmes à feu légères
- Choix des armes à feu lourdes
- Choix des armures
- Choix de la cyber et biotech
- Choix de l'équipement

Detail des cartes

Map Cycle

Comment maper pour SBO
- Configurer Valve Hammer pour SBO
- Créer une map coop'
- Créer une map Battle Royal
- Créer une map Bounty Killer
- Faire le briefing de votre map

Offres spéciales

1- Présentation


Dis, c’est quoi ton mod ?
C’est un mod pour Half Life, il faut donc posséder Half Life pour pouvoir y jouer.
Il se compose de trois modes de jeu :

  • Le battle royal : c'est ici que le syndicat sélectionne ses membres. Le survivant de ce test est accueilli dans la sainte famille. En terme de jeu, le battle royale se passe en round, dès qu'un joueur est abattu, il passe en ghost. Lorsqu'un joueur spawn une arme lui est attribuée au hasard avec un seul chargeur, mais il peut très bien n'avoir qu'un pare balle et pas d'arme, tout ça est géré aléatoirement, le but étant d'être le dernier en vie.
    Système de Frags :
    +1 Frags par ennemi tué.
    +3 Frags si le joueur est le dernier en vie.
    +5 Frags si le dernier adversaire est tué par le dernier joueur en vie.
    - 5 Frags si le joueur se tue lui-même
    Nombre maximum de joueurs : 32.

  • Le Bounty Killer : Vous êtes chasseur de prime. En terme de jeu, au départ de la partie, le joueur sélectionne son modèle, une arme blanche, une arme légère, une arme plus lourde, de la cybertech, et un équipement. Un joueur est désigné "hunted" au hasard, le but des autres joueurs est de l'abattre, bien entendu les chasseurs peuvent aussi se tuer entre eux :)
    Système de Frags :
    +1 Frags par ennemi tué si le tueur est chasseur, et le tué aussi.
    +2 frags par ennemi si le tueur est le chassé.
    +10 frags si le tué est le chassé .
    - 5 Frags si le joueur se tue lui-même.
    Nombre maximum de joueurs : 32.

  • Le Coop : Frère, lutte contre nos ennemis. . En terme de jeu , au départ de la partie, le joueur sélectionne son modèle, une arme blanche, une arme légère, une arme plus lourde, de la cybertech, et un équipement. Ensuite le joueur et ses collègues autres joueur spawnent, et doivent lutter contre l' IA (intelligence artificielle), le jeu se passe par round, dès que tout le monde est mort, le round restart, jusqu'à la fin du niveau. Quand un joueur meurt; il ghost. C'est sans doute le mode de jeu le plus tripant..
    Nombre maximum de joueurs : 8.



  • haut de la page


    2- Comment jouer à SBO ?


    Dis, comment je joue au mod ?
    Alors c’est simple, c’est pour ça qu’il y a cette notice J.
    D’abord vous lisez tout ce qui suit d’une traite, parce que si vous faites ce qui est dit au fur et à mesure, vous vous retrouvez sous Half Life et vous ne pouvez plus lire ce texte.
    Donc il faut lancer Half Life, mais pas trop fort..
    Ensuite il faut faire PARTIE PERSONNALISEE
    Cliquez sur « Syndicate Black Ops »
    Puis sur REMPLACER
    Cliquer sur Done pour sortir de l’écran des parties personnalisées.


    haut de la page


    3- Comment configurer SBO ?


    Bon maintenant le mod est chargé, on va configurer ces touches et jouer. Pour ce faire, il faut cliquer sur ENTER BROTHER. Là on va dans CUSTOMIZE.
    Dans « nom du joueur », on entre, allez ! Je vous laisse deviner...
    Et oui c’est bien le nom du joueur, n’hésitez pas à en choisir des biens stupides.
    En dessous même si ça ne sert pas à grand chose, on peut choisir son graphiti.
    On clique DONE quand on a fini.
    Si qu’on configurait nos touches maintenant:
    Donc, on clique sur CONTROLS et on fait sa config comme on l’aime. Bon je ne fais pas de description pour tout ce qui est de base dans HL, voyons donc les particularités du mod:

  • « Cloak » est la touche qui vous permettra de devenir partiellement invisible ( fonctionne uniquement avec l’assassin). Cette touche sert également à redevenir visible, puis invisible, puis visible… ).

  • « Cyber Eye » est la touche qui vous permet d’activer ou de désactiver les cyber eyes.

  • « Change weapon » : lorsque vous appuyez sur cette touche, vous pouvez choisir de nouveaux armes et équipements à la place des votres. Les changements ne seront effectifs que lors du round suivant.

  • « Change model » : lorsque vous appuyez sur cette touche, vous pouvez choisir de changer de sexe et ce sans opération mais aussi de choisir de nouveaux armes et équipements à la place des vôtres. Les changements ne seront effectifs que lors du round suivant.

  • « Go To the GM Menu » Permet de rentrer dans le mode Game master

  • Quand vous avez définit vos touches, cliquez sur OK.


    haut de la page


    4- Jouer à SBO


    Là vous êtes prêt à jouer, mais vous pouvez quitter le jeu car vous vouliez juste tout configurer car c’est ce qui vous fait marrer, dans ce cas faites DONE puis FEAR? QUIT.

    Mais si vous préférez jouer, que ce soit en réseau local, seul ou sur le net vous devez d'abord cliquer sur ENTER BROTHER. Donc une fois que vous avez cliqué sur ENTER BROTHER, si vous choisissez INTERNET GAMES, vous pourrez rejoindre une partie sur internet (s’il y en a une bien sur) ou créer votre propre partie que d’autres pourront rejoindre.

    Pour rechercher une partie sur internet, dans INTERNET GAMES, cliquez sur FILTER. Désélectionnez tout ce qui peut être coché et cochez « execute le jeu ». Dans la petite fenêtre à droite de « exécute le jeu », choisissez « Syndicate ».Cliquez sur FILTER pour valider votre choix (car que vous l'assumiez ou le regretiez, c'est votre choix). Ensuite, faites UPDATE pour qu’Half Life cherche d’éventuels serveurs pour SBO (Syndicate Black Ops).Si vous ne voyez pas de partie, créez une partie et d'autres vous rejoindront peut être.
    Pour plus d’informations sur la création de partie reportez-vous à la rubrique sur créer une partie.

    Mais une fois que cous avez cliqué sur ENTER BROTHER, si vous choisissez LAN GAME, , vous pourrez jouer tout seul en réseau local avec d’autres gens. Deux options s’offrent à vous :

    - Joindre une partie que quelqu’un a créé sur le réseau local. Dans ce cas sélectionnez la partie en cliquant dessus et faites JOIN. Si vous ne voyez pas de partie mais que vous êtes sur qu’il y en a une, faites REFRESH jusqu’à voir la partie. Si le problème persiste, pensez à désactiver votre firewall si vous en avez un, à vérifier votre connection ainsi que la configuration de votre réseau (cf. manuel de Windows et/ou de votre carte réseau).

    - Créer une partie afin de jouer tout seul ou pour que d’autres joueurs connecté à votre réseau local vous rejoignent, dans ce cas faites CREATE et reportez vous à la partie suivante.


    haut de la page


    5- Créer une partie


    Tout d’abord choisissez une map, mais faites bien attention car il y a trois types de maps :
  • Celles commençant par BR_ sont des cartes Battle Royal
  • Celles commençant par BK_ sont des cartes Bounty Killer
  • Et celles commençant par CO_ sont des carte cooperatives
  • La map que vous choisirez définira donc le type de partie auquel vous jouerez.
    NB : Vous pouvez définir à l’avance quelles maps se lanceront automatiquement à la suite d’une autre via le mapcycle.

    Ensuite vous pouvez donner un nom au serveur, il correspondra à ce que verront ceux qui tentent de rechercher un serveur dans le but de le rejoindre.
    Vous devez définir le nombre maximum de joueurs.
    Et vous pouvez finalement mettre un mot de passe, ainsi seuls les personnes qui disposent de ce mot de passe pourront se joindre à votre partie.

    Maintenant passons aux options un peu plus compliquées et surtout propres à SBO, cliquez sur ADCANCED pour voir une foule de nouvelles options s’offrir à vous.
    Les options avancées sont composées de deux pages.
    Sur la première page vous trouverez :
  • « Frag Limit » : Entrez ici le nombre de frags maximum avant que la partie ne se finisse (cette option n’affectera pas les maps coopératives car c’est le mappeur qui a préalablement définit le nombre de fois que les joueurs peuvent mourir avant de recommencer, vous pouvez cependant augmenter le nombre de vie prévu en cochant Maximum Number of Rounds X 1,5.)

  • « Time Limit » : Vous pouvez définir ici le temps maximum d’une partie, cependant cette option n’affectera pas les maps coopératives..

  • « Percentage of team must be killed for a round failed » : cette option ne s’applique qu’aux maps coopératives (bah oui faut bien qu’elles aient des options propres elles aussiJ). Elle permet de définir un pourcentage de joueurs morts dans une équipe avant que le round ne soit déclaré perdu.
    Exemple :
    -si vous mettez 100 % il faudra que tous les membres de l’équipe soit morts pour que le round s’achève.
    -si vous mettez 50%, dés que la moitié des joueurs sont mort, le round est déclaré perdu.
    Cette option évite que les joueurs ne se fassent chier lorsqu’il ne reste plus qu’une seule personne en vie et que celle-ci a le mauvais goût de ne pas vouloir mourir.

  • « Monster Power Level » : permet de définir la puissance des monstres, c’est à dire les dégâts qu’ils vous feront lorsqu’ils vous attaqueront..

  • « Marines Ability » : définit la précision des marines lorsqu’ils tirent.

  • « Monster Health Level » : fait varier le nombre de points de vie des monstres (forcément moins ils en ont, plus ils meurent vite)

  • « Production of Monster maker » : Certaines maps coopératives font renaître des monstres de leurs cendres (en fait un nouveau monstre respawnent à l’un des points définit par le mappeur comme point de spawn).

  • « Speed Production of Monster maker » : avec cette option vous pouvez faire varier le délai entre le moment ou un monstre meurt et celui ou un autre renait. Dans les maps qui ont un monster maker

  • Passons à la deuxième page :

  • « Friendly fire » : littéralement tirs amis, si cette option est activée, faites gaffe où vous tirez et surtout faites très gaffe à votre cul car vos balles peuvent toucher votre équipe et celles de votre équipe peuvent vous toucher. Enfin dés fois les balles perdues ont bon dos :-).

  • « Punish team Killer » : cette option va de paire avec la précédente. Si quelqu’un tue trop de gens de son équipe, il se retrouve en fantôme..

  • « Junior New Be » : Si ce mode est activétous les dégats que vous recevrez seront diminués. (on a le droit d’être lâche :-))

  • « Maximum Number Of Rounds X 1,5 » : Augmente de 50% le nombre de rounds avant que la map coopérative soit perdue.

  • « Game Master Mode » : Permet de passer en mode maître du jeu (fonctionne uniquement sur les maps coopératives) et ainsi de faire spawner des monstres un peu partout sur la map (faites attention, il n’y a pas de limite, donc si vous faites spawner trop de monstres vous risque de faire planter Half Life).

  • Une fois vos options réglées faites DONE puis OK pour lancer la partie.


    haut de la page


    6- Commencer une partie


    Si tout va bien au bout de quelques secondes vous vous retrouvez dans le jeu un écran de présentation du mod apparaît, mais il suffit de cliquer sur OK. pour s’en débarrasser. Tout de suite après un écran vous présente la map sur laquelle vous jouez, vous y trouverez en plus du scénario, les objectifs que vous devrez remplir, il est donc vivement conseiller de tout lire avant de cliquer sur OK.
    Finalement un dur choix s’offre à vous quel personnage allez vous incarner et surtout quelles armes allez vous utiliser.

    Une succession de menu va donc apparaître, pour faire vos choix, vous pouvez : soit cliquer sur le nom de ce qui vous intéresse soit appuyer sur la touche correspondant au chiffre de ce qui vous intéresse. Mais choisissez bien car vous n’avez le droit qu’à un seul choix par menu, vous pourrez cependant au cours de la partie changer d’équipement en appuyant sur la touche que vous avez destinée à cet effet.

    NB :Plus une arme est encombrante ou lourde plus elle ralentira votre vitesse de déplacement.

    Premier menu, choisissez votre sexe (Homme ou femme pou ceux qui n'auraient pas compris :-))





    Ce choix n’influe pas sur le jeu, il définit juste si vous apparaîtrez comme une femme ou un homme aux yeux des autres.

    Second menu : vous devez choisir une arme blanche parmi les trois proposées :



    1. Fusion War Hammer (marteau de guerre à fusion) : marteau de guerre antique libérant un champ de plasma quand il touche sa pauvre victime.



    Malus de vitesse : -10%
    1ère attaque : Attaque directe
    Dommages : 280-516
    Vitesse d'attaque : 1 attaque / seconde


    2. Chain Saw Swords (épées tronçonneuse): épées tronçonneuses, coupent aussi bien de l’humain que de la bestiole.



    Malus de vitesse : 0
    1ère attaque : Attaque directe
    Dommages : 44-110
    Vitesse d'attaque : 1 attack / 0.5s.


    3. Energy Sword (épée énergétique) : sa lame est entourée d’un magnifique champ énergétique qui est fort élégant en soirée.



    Malus de vitesse : -5%
    1ère attaque : Attaque directe
    Dommages : 222-280
    Vitesse d'attaque : 1 attack / 0.7s.


    Troisième menu : vous devez choisir une arme à feu légère parmi les quatres proposées:



    1. Croon RC 28 : magnifique pistolet lourd automatique.



    Malus de vitesse : 0
    Cal : 10 mm
    chargeur : 30

    1ère attaque : semi auto
    Dommages : 26-41
    Cadence de tir: 1 tir / 0.25s.

    2e attack : semi auto
    Dommages : 26-41
    Cadence de tir: 1 tir / 0.08s.


    2. K 444 : Ce pistolet lourd tire du cal. 444, le plus gros calibre pour une arme de poing. Vous pouvez avec cette arme tuer un ours en une seule balle.



    Malus de vitesse : 0
    Cal : 444 K
    chargeur : 4

    1ère attaque : Putain de tir !
    Dommages : 110-170
    Cadence de tir: 1 tir/ click.


    3. Canon Of the terror (Canon de la terreur)arme du moyen age technologique ,le fusil de chasse canon scié butte aussi bien le sanglier que l’humain



    Malus de vitesse : -5 %
    Cal : 12
    chargeur : 2

    1ère attaque : Tir simple (6 plombs)
    Dommages : 18-26 / plombs
    Cadence de tir: 1 tir / 0.5s.

    2e attack : Tir double (12 plombs)
    Dommages : 18-26 / plombs
    Cadence de tir: tir et recharge :-)


    4. Pm 66 : pistolet automatique à grande vélocité, utilisé en mode High-speed sa cadence de tir se voit décuplée.



    Malus de vitesse : 0
    Cal : 9 mm
    chargeur : 50

    1ère attaque : Full Auto
    Dommages : 20-37
    Cadence de tir: 1 tir / 0.04s.

    2e attack : Full Auto – High Speed
    Dommages : 20-37
    Cadence de tir: 1 tir / 0.01s.


    Quatrième menu : vous devez choisir une arme à feu lourde parmi les 9 proposées



    1. Croon Fa18 : Croon a créé ce couplet fusil d’assaut/shotgun pour son armée privée. C’est le concurrent direct du federal Vindico utilisé par l’armée fédérale..



    Malus de vitesse : - 10%
    Cal : 5 mm I.D.S
    chargeur : 50

    1ère attaque : Full Auto
    Dommages : 26-43
    Cadence de tir: 1 tir / 0.06s.

    2e attack : Shotgun (4 plombs)
    Dommages : 26-43/ plombs
    Cadence de tir: 1 tir / 0.2s.


    2. Federal Assault Rifle (fusil d'assaut fédéral) : Tarme standard des troupes régulières fédérales. Il est construit par vindico.



    Malus de vitesse : - 7%
    Cal : 5 mm I.D.S
    chargeur : 30

    1ère attaque : Full Auto
    Dommages : 30-52

    Cadence de tir: 1 tir / 0.05s.
    2e attack : Zoom.


    3. Vindico Plasma Sniper Rifle Sw (Fusil sniper à plasma Vindico Sw) : Ce fusil Vindico utilise des balles entourée d’un champs instable de plasma.



    Malus de vitesse : - 15%
    Cal : 2mm s.w.b.e
    chargeur : 5

    1ère attaque : Tir direct

    2e attack : Zoom
    Cadence de tir: 1 tir / s. ou /0,5s.
    Dommages : 88-172

    Lorsque vous tirez en mode Zoom, la balle nécessite plus d’énergie afin de voir augmenter sa vélocité, néanmoins la cadence de tir s’en voit diminuer. Lorsque vous tirez sans Zoom, le projectile est moins rapide mais la cadence de tir est plus importante et le projectile a une chance de rebondir s’il ne touche pas la cible.

    4. Croon Nm 33 Sniper Rifle (fusil sniper Croon Nm 33) : ce fusil de sniper construi par Saan est utilisé aussi bien pour un meurtre ou pour un assaut.



    Malus de vitesse : - 10%
    Cal : 2 mm I.D.S
    chargeur : 30

    1ère attaque : Semi Auto
    Dommages : 38-60
    Cadence de tir: 1 tir / 0.1s.

    2e attack : Zoom


    5. Saan Auto Shotgun (fusil à pompe automatique Saan) : Saan est le constructeur de cette arme militaire. Elle est utilisée aussi pour tous combats, aussi bien en intérieur qu’en combat urbain.



    Malus de vitesse : - 7%
    Cal : 12
    chargeur : 8

    1ère attaque : tir simple (4 plombs)
    Dommages : 30-45/ plombs
    Cadence de tir: 1 tir / 0.75s.

    2e attack : Tir double (8 plombs)
    Dommages : 30-45/ plombs
    Cadence de tir: 1 tir / 1,5s.


    6.Benelli : Ce fusil à pompe des ages sombres a déjà largement fait ses preuves



    Malus de vitesse : -7%
    Cal : 12
    chargeur : 8

    1ère attaque : Bahm ! (8 plombs)
    Dommages : 22-32/plombs
    Cadence de tir: 1 tir / 0.75s.


    7.Grenade Launcher Vindico XA 13 (Lance grenade Vindico XA 13) : ce lance grenade a un potentiel de destruction vraiment énorme, c'est une arme de qualité.



    Malus de vitesse : - 20%
    Cal : 40 mm
    chargeur : 2

    1ère attaque : Le projectile
    suit une courbe légère
    , il est donc lancé
    à pleine puissance

    2e attaque : La courbe de
    lancé est plus ample,
    le projectile est donc plus lent
    Dommages : 230
    Cadence de tir: 1 tir / 0.5s.


    8.Vindico Avenger Minigun (Gatling Vindico Avenger) : Cette arme lourde de Vindico vous permettra de dévaster rapidement une zone. Elle était utilisée à l’origine uniquement sur des véhicules.



    Malus de vitesse : -27 %
    Cal : 5.56 mm
    chargeur : 300

    1ère attaque : Full Auto
    Dommages : 12-25
    Cadence de tir: 1 tir / 0.01s.


    9.Croon Nuclear Rocket Launcher (Lance roquette nucléaire Croon) : Cette arme tire une roquette nucléaire dont l’explosion élimine toutes formes de vie dans un faible rayon..



    Malus de vitesse : -27%
    Cal : 40 mm N.u.K.e
    chargeur : 1

    1ère attaque : tir
    Dommages : 200-300
    Cadence de tir: rechargement

    2e attack : Active/désactive
    le contrôle du projectile.


    Cinquième menu : Choisissez votre armure parmi les quatres proposées



    1. Skin Armor (Armure dermique) : Il s’agit d’un implant épidermique blindé qui est implanté sous la peau de l’agent. L’implant détruit une partie de l’impact. Cette armure couvre tout le corps mais pas la tête.



    Malus de vitesse : -10%
    Absorption : 60%
    Armure : 50


    2. Croon Cyber Torso Armor (Cyber Torse blindé Croon) : Les os du torse, de l’estomac et du dos de l’agent sont remplacés par des pièces d’armures en titanium renforcé et allégé



    Malus de vitesse : - 5%
    Absorption : 50%
    Armure : 100


    3. Croon Cyber Torso and Skull Armor Armor (Cyber crane et torse blindés Croon) : Les os du torse, de l’estomac, du dos mais aussi du crane de l’agent sont remplacés par des pièces d’armures en titanium renforcé et allégé



    Malus de vitesse : - 10%
    Absorption : 70%
    Armure : 100


    4. No Armor (sans armure):Crash la mort



    Sixième menu : 6 choix s’offrent à vous pour vous équiper en cyber ou biotechnologie



    1. Croon Cyber legs (Cyber jambes Croon) : Les muscles de l’agent ont été génétiquement modifiés et son système nerveux remplacé par une prothèse cybernétique, ce qui a pour but d’améliorer sa rapidité.



    Augmente la vitesse


    2. Croon Cyber targeting system (Système de cyber visée Croon) : L’agent est directement connecté à son arme par un cyber implant, sa précision au tir s’en voit profondément modifié ce qui augmente les dégâts qu’il inflige.



    Dommages X 2


    3. Vindico Medikit (Medikit Vindico) : cela vous permet de soigner vos blessures ainsi que celles de votre équipe (si vous le désirez bien sûr)



    1ère attaque : soigner quelqu'un
    dautre
    2e attack : se soigner soit même
    (permet même de soigner
    les jambes cassées)


    4. Croon Adrenaline Surge (Augmentation d’adrénaline Croon) : L’agent est équipé d’une poche pleine d’adrénaline mélangée avec diverses drogues afin d’augmenter sa résistance aux dégâts.



    Santé + 50


    5. Croon Killer Camp /El Killer ( Tueur entraîné par Croon/El Killer) : l’agent a subit une série d’entraînements qui font de lui un meurtrier parfait. Il a été équipé avec un tout nouveau prototype de "cyberlegs", des "cybereyes", d’un système ultra sophistiqué de "cloaking" (camouflage), d’un "adrenaline surge", d’un "targeting system" et d’une "skin armor".Pour tuer, il n’a besoin que de son équipement, un K444 et une arme blanche.



    Assassin


    6. Croon Cyber Eyes (cyber yeux Croon) : Les yeux de l’agent ont été remplacés par des implants cybernétiques qui lui permettent de voir dans le noir.



    Cyber eyes


    Septième et dernier menu : On choisit parmi les 4 équipements proposés et on part en guerre.



    1. Grenades : explosif avec un système variable de détonation. Plus vous garder longtemps la grenade dégoupillée dans votre main, plus vite elle explosera une fois jetée.



    Malus de vitesse : 0
    1ère attaque : jeter
    Dommages : 250


    2. Satchel : cet explosif ce déclenche avec une télécommande. Très puissant, il est parfait pour nettoyer une zone et ses habitants..



    Malus de vitesse : -5 %
    1ère attaque : jeter / faire péter
    Dommages : 200-300


    3. Tripe mines : ce jouet de la société Croon a tué plusieurs milliers de personne durant la guerre corporative en Eurasie. Cet engin explose lorsque quelqu’un passe à coté.



    Malus de vitesse : 0
    1ère attaque : Baoum
    Dommages : 280


    4.Pitbull : Grrrrrr ! Wouuuuaaarfff ! Voici un chien redoutable qui vaut bien dix hommes. Dresser à tuer, il attaque tous les humains qu’il rencontre sur son passage (vous y compris).



    1ère attaque : Lache le pit et sauve
    toi



    haut de la page


    7- Détails des maps (cliquez sur les images pour les agrandir)


    Co_aemos : 8 joueurs maximum, Difficulté dure, durée longue.
    Ennemis : Force fédérale, force démoniaque.



    Co_appart : 8 joueurs maximum, Difficulté moyenne, durée rapide.
    Ennemis : Marines fédéraux, assassins, Agents de force de sécurité.



    Co_bloc_b : 8 joueurs maximums, Difficulté facile, durée rapide. Ennemis : Marines fédéraux, démons esclaves, imp, cyber minotor, sectoum aoum, sentry.




    Co_bunker13 : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée rapide.
    Ennemis : Force fédérale, force démoniaque.



    Co_burnzone : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée moyenne.
    Ennemis : Force fédérale, force démoniaque.



    Co_carnage : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée rapide.
    Ennemis : force démoniaque.



    Co_demon_invasion : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée longue.
    Ennemis : imp, imp traqueurs, démons esclaves, démons esclaves traqueurs.



    Co_dfs : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée moyenne.
    Ennemis : Force fédérale.



    Co_égypte : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée moyenne.
    Ennemis : Force démoniaque.



    Co_escape : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée moyenne.
    Ennemis : Force Fédérale, Force démoniaque.



    Co_fondery : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée longue.
    Ennemis : Force fédérale, faible force démoniaque.



    Co_forgotten world : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée longue.
    Ennemies : Force fédérale, force démoniaque.



    Co_gore : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée longue.
    Ennemis : Force fédérale, force démoniaque.



    Co_he must survive : joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée moyenne.
    Ennemies : Force fédérale, force démoniaque



    Co_hellraiser : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée longue.
    Ennemis : Force démoniaque.



    Co_impappart : 8 joueurs maximums, Difficulté fun, durée rapide.
    Ennemis : Force démoniaque.



    Co_iss 555 cargo : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée moyenne.
    Ennemis : Force démoniaque.



    Co_Kill the doc : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée rapide.
    Ennemies : Force fédérale.



    Co_launchrock : 8 joueurs maximums, Difficulté moyenne, durée moyenne.
    Ennemis : Force fédérale, force démoniaque.



    Co_neogagny : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée longue.
    Ennemis : Force fédérale, très faible force démoniaque.



    Co_necropolis : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée longue.
    Ennemies : Force démoniaque



    Co_oldcity : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée longue.
    Ennemis : Force fédérale.



    Co_post-fondery : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée longue.
    Ennemis : Force démoniaque.



    Co_rain_of_fire : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée longue.
    Ennemis : Très Faible Force fédérale, force démoniaque.



    Co_siege : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée longue.
    Ennemis : Très Faible Force fédérale, force démoniaque.



    Co_space_monastery : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée longue.
    Ennemis : Force fédérale, force démoniaque.



    Co_technocave : 8 joueurs maximums, Difficulté dure, durée moyenne.
    Ennemis : Surprise :-)



    Co_ufo : 8 joueurs maximums, Difficulté facile, durée moyenne.
    Ennemis : Force démoniaque




    haut de la page


    8- Map Cycle


    Le map cycle vous permet de prédéterminer quelle carte va succéder à quelle autre. Pour ce faire, allez dans votre répertoire” \Halflife\syndicate” et ouvrez le fichier "mapcycle.txt". Inscrivez-y une succession de cartes, sauvegardez, quittez et lancez Syndicate.
    Créez ensuite une partie sur la carte que vous avez inscrite en première ligne du fichier mapcycle.txt. Vous n’avez alors plus qu’à jouer :-)


    haut de la page


    9- Comment mapper pour SBO


  • a/ Configurer Valve Hammer Editor (nouveau Worldcraft).



    Avec le mod vous disposé de deux fichiers réservés au mapping. Il s'agit du DARK.FGD, qui contient toutes les entités spécifique à SBO et le ANZIMUT.WAD . Vous pouvez ranger le DARK.FGD où vous voulez sur votre disque dur, mais il est important de laisser le ANZIMUT.WAD dans le dossier Syndicate.

    Avant de faire de jolies maps, il faut configurer son éditeur de niveau. Pour cela lancer l'éditeur puis aller dans le menu Tools puis Option. Puis configurer votre fenêtre comme sur l'image ci-dessous en utilisant vos emplacement de fichiers bien sûr.



    Pour créer une configuration Syndicate il faut cliquer sur Edit puis New.

    Voici la liste des Wads à utiliser :



    Voilà votre éditeur est maintenant configurer pour mapper pour SBO..

  • b/ Créer une map en mode coopératif



    Tout d'abord le plus important : pour indiquer au jeux que votre map se joue en mode coopératif, il faut ajouter le préfix « co_ » devant le nom de votre map.

    1/ Les entités de configuration de map



  • Le maxround
    l'option s'apelle "number of round, min3"

  • Le Limitator
    l'option est sous la forme : « ammo for auto shotgun max 900 »

  • The ammo_reserve
    Cette entité représente une caisse de munitions, il n'est pas nécessaire de la configurer

  • The failled mission
    Si vous appelez cette entité par un évènement dans votre map, l'échec total de la mission est déclaré

  • The game_end
    Vous apellez cette entité pour déclarer la fin victorieuse de votre map.


  • 2/ Les entités de spawn



    Le mode coopératif est limité a 8 joueurs, vous pouvez, si vous le désirer utiliser une zone de spawn unique, ou plusieurs zone de spawn qui se déclencherons celons des évènements dans votre map.

    La zone de spawn unique
    Cette zone de spawn est constituer de 8 info_player_deathmatch suffisamment espacés les uns des autres, des murs et plafonds. (cf image ci-dessous)



    Les zones de spawn multiples

    Il est possible de créer une succession de zones de spawn ( de 2 à 5).

    Le fonctionnement est simple, lorsque une zone est appelée (par un trigger_once par exemple), la zone précédemment utilisée est désactivée. Et au round suivant les joueurs spawneront dans la zone active.

    Pour créer la premiere zone, utilisez 8 info_player_deathmatch, suffisamment espacés les uns des autres, des murs et plafonds.

    Pour créer la deuxiéme zone utilisez 8 info_player_go2, suffisamment espacés les uns des autres, des murs et plafonds.

    Pour créer la troisième zone utilisez 8 info_player_go2, suffisamment espacés les uns des autres, des murs et plafonds.... Et ainsi de suite..

    3/ Les entités de monstres

    Pour peupler votre map, vous avez le choix dans tout un florilège de monstre plus cruels les uns que les autres.

    Marines



    Pour placer des marines dans votre map utilisez l'entité monster_human_grunt. Vous pouvez configurer l'arme qu'il porte, HG étant « Hand Grenade » et GL « Grenade Launcher ».Ces mêmes marines existent en version zombie, sous le nom monster_zombie_grunt. Le seul moyen de les tuer c'est la balle dans la tête.



    Les marines existent également avec des armes lourdes (sniper and gatling), pour ça il faut utiliser l'entité dark_grunt.

    Demon’s slaves



    Ces monstres sont disponibles en deux versions, la version classique avec l'entité monster_alien_slave, qui attaque quand il voit ou entend les joueurs, et la version chercher et détriure disponible avec l'entité monster_hunter qui parcourt la map sans cesse a la recherche de ces victimes..

    IMP.



    Ces monstres sont également disponibles en deux versions, la version classique avec l'entité monster_imp, qui attaque quand il voit ou entend les joueurs, et la version chercher et détruire disponible avec l'entité monster_imp_hunter qui parcourt la map sans cesse a la recherche de ces victimes..

    Sectum.



    Les secteux sont disponibles avec l'entité monster_dark. Ils ne nécessitent pas de configuration particulière.

    Le cyber minotor.



    Les cyber minotaures sont disponibles avec l'entité monster_cyberminotor. Ils ne nécessitent pas de configuration particulière.

    Autres monstres

    Les autres monstres telles que le barney, l'appache, les tripmines ou encore le Gargants sont dérivés d'half life et ne nécessitent pas de configuration particulière.

    Les entités liées à l'IA

    Les monstres ont besoin pour agir correctement de points de repère. On utilise l'entité entity info_node pour cela. Il faut la placer sur la surface du sol de façon régulière. Voici un exemple qui en dira plus long :



    Voilà, l'important est que d'une pièce a l'autre un info_node puisse en voir au moins un autre. Il faut également marquer les lieux où les monstres peuvent se mettre a couvert.

  • C/ Créer une map en mode Battle Royal.



    Les entités de spawn

    Le mode battle royale est limité à 32 joueurs, vous devez donc disposer 32 entités info_player_deathmatch dans votre map, en veillant a ce qu'elles soient suffisaments espacées les unes des autres, des murs et plafonds

  • D/ Créer une map en mode Bounty Killer



    Les entités de spawn

    Le mode bounty killer est limité à 32 joueurs, vous devez donc disposer 32 entités info_player_deathmatch dans votre map, en veillant a ce qu'elles soient suffisaments espacées les unes des autres, des murs et plafonds

  • E/La finalisation.



    Vous devez créer fichier texte qui porte le même nom que votre map et qui se trouve dans le même répertoire. Ce fichier contiendra le briefing de votre mission, le nom de l'auteur (vous) , le niveau de difficulté (easy, medium, hard ou very-hard), le nombre maximum de joueurs, et le nombre de rounds autorisés.

  • Voici le model de fichier texte pour les maps en coopératif les inscriptions en rouge ne doivent pas être modifiées

    Mapped by anzymut

    Level of the map : HARD

    You entered a mysterious place for eliminate the evil sect...

    Objectif : Kill the 4 sectum boss !!!!

    Your are in operation, don't kill your team mate. The round starts after a certain time when at least one of players chooses his equipment. The round is finished when all the players died or when the objectives of mission are successful.

    Maximum number of rounds before a failed mission : 10

    eXPerience System : -you gain xp points each time you wound an ennemy. -when you have a sufficient number of xp points, you gain a level. -when you will die, you lose xp points. -if you kill a fellow-member, you lose 5 levels.

    Max players : 8

  • Voici le model de fichier texte pour les maps bounty killer les inscriptions en rouge ne doivent pas être modifiées .

    Mapped by Roux.

    Kill the hunted !!!!

    - +1 Frags by killed ennemy if the killer is hunter - +2 Frags by killed ennemy if the killer is hunted - +10 Frags by killed ennemy if the killed is hunted - -10 if the player killed himself.

    Story : This surface of recruitment is an old district forsaken by the federation. Survive and you will be committed.

    Max players : 32.

  • Voici le model de fichier texte pour les maps battle Royal les inscriptions en rouge ne doivent pas être modifiées .

    Mapped by Roux

    The last survivor would be selectionned in the syndicate. Player versus player mode. The round start when there are 2 players... The round is finished when there remains only one surviving.

    - +1 Frags by killed ennemy -The last player alive wins +3 frags - +5 if you kill the last ennemy. - -5 if the player killed himself.

    Story : This surface of recruitment is an old district forsaken by the federation.


  • Voilà, il ne vous reste plus qu'à compiler, à vérifier que votre map et son briefing se trouve bien dans le répertoire MAP de Syndicate, et à lancer une partie!

    Pour toutes questions mapping : roux93@wanadoo.fr

    Si vous voulez que votre map soit dans la prochaine version de syndicate, ou dans le prochain map_pack, envoyez la moi : )



  • haut de la page


    10- Offres spéciales


    - Croon offre 500 Brouzoufs ià ceux qui abattront n’importe quel brigand avec une des arme de leur gamme. Avec cette offre Croon reste fidèle à sa réputation. Le meilleur pour les MEILLEURS..

    - Chasse aux mouettes : afin d’avoir assez de nourriture pour continuer son élevage de pitbulls, une compagnie vous offre 5 brouzoufs par mouettes que vous chasserez pour elle. Pour plus d’informations, appelez le 666- 960 – 960 (100 brouzoufs/min.)

    - Concours de trappeur : Combien d’ours pourrez vous tuer en 24 heures ? Premier prix : 100 000 Brouzoufs


    - Vous aimez les sensations Xtrem ? Alors venez dans notre parc d’attraction. Pour seulement 10 000 Brouzoufs vous pourrez marcher dans un vrai champs de mines. Sensations garanties.


    haut de la page